Mot du Commandant

Chers parents, cadets et cadettes,

Le Corps de cadets 2644 Le Régiment de Hull vous souhaite la bienvenue. C’est avec enthousiasme que nous entamons l’année d’instruction 2017-2018.

De nombreuses activités stimulantes sont à l’horaire cette année. Afin de s’assurer que chaque parent et cadet soit informé des activités à venir, nous avons opté pour une façon de faire qui, j’en suis sûr, permettra de rejoindre l’ensemble des cadets et des parents.

Site web

Le site web du corps de cadet sera disponible à l’adresse suivante : www.cc2644.ca. Vous y trouverez différentes informations telles l’horaire type d’une soirée d’instruction, une liste d’équipement à apporter lors des exercices de fin de semaine, un lien menant au calendrier annuel du corps de cadets, et différentes ressources pour les instructeurs (officiers et cadets-cadres).

En ce début d’année, la majorité de nos activités sont déjà inscrites au calendrier. D’autres activités seront insérées au cours de l’année dès que nous en connaîtrons les dates (par exemple : vente de coquelicots, souper régimentaire, biathlon, excalibur, cours de premier soin etc.)., il sera donc important de vérifier périodiquement le calendrier pour voir toute modification apportée.

Courriel

Nous invitons les cadets ne pouvant se présenter à l’instruction, à motiver leur absence en contactant leur officier de niveau par courriel vert@cc2644.ca, rouge@cc2644.ca, argent@cc2644.ca, or@cc2644.ca. Pour toute question administrative (admission d’un cadet, documents manquants,), je vous invite à communiquer avec l’officier d’administration : admin@cc2644.ca. Pour téléphoner au manège militaire les mercredis entre 18h00 et 21h00 : 819-997-4906.

Pour rejoindre le commandant du corps de cadet : commandant@cc2644.ca.

Groupe Facebook

Nous invitons parents et cadets à joindre notre groupe Facebook : « Corps de cadets 2644 Régiment de Hull ». Vous y trouverez des liens menant à des articles de journaux portant sur le corps de cadets et des réalisations des cadets du 2644. Les administrateurs y placeront également des rappels concernant les activités, des photos d’activités, etc.

Ce groupe est régulièrement vérifié par le personnel du corps de cadets. Les questions d’intérêt général peuvent y être adressées.

Rencontre des parents

Le mercredi 27 septembre à 18h45, les parents sont invités à rencontrer le commandant du corps de cadets. Lors de la réunion, nous vous présenterons notre équipe et ferons avec vous un survol des nombreuses activités, du mode de fonctionnement général des soirées d’instruction et nous répondrons également à vos questions. Par la suite, vous pourrez assister à la première parade du commandant à 20h00, moment très attendu par les cadets.

Somme toute, je crois que les outils de communication ne manqueront pas cette année. J’espère que ces outils vous permettront de mieux planifier votre horaire. Je vous attends en grand nombre lors de nos nombreuses activités.

N’OUBLIONS PAS LE CADET

Le Commandant,


Major Isabelle Voyer
Corps de cadets 2644 Le Régiment de Hull