Biographie du Major Isabelle Voyer, CD

Le Major Isabelle Voyer est née à St-Raymond de Portneuf en septembre 1973. Elle s’est joint au Corps de Cadets 1005 St-Raymond en 1986 où elle s’est méritée la médaille Lord Strathcona et celle de la Légion Royale Canadienne.

Elle s’est enrôlée comme officier du Cadre des Instructeurs de Cadets des Forces canadiennes en 1992. Elle a complété sa technique administrative en marketing au CEGEP de Ste-Foy l’année suivante. Durant cette même période, elle a pris le commandement du Corps de Cadets 1005. En Juin 1995, elle a été promue au grade de Lieutenant. De plus, elle a occupé différents postes au Centre d’Instruction Estivale des Cadets. À l’été 1996, elle a été récipiendaire du trophée du Lieutenant-Gouverneur. Elle a reçu son grade de Capitaine en mars 1997. Elle a effectué un séjour de deux ans à Edmonton, Alberta, pour approfondir sa langue seconde au travail ainsi que dans son implication dans le mouvement de cadets. Elle a travaillé au Corps de Cadets 2836 Edmonton à l’administration et à l’instruction.

En mars 1999, elle a joint le Corps de Cadets 2649 Salaberry à Laval comme officier à l’instruction et commandant adjoint. À la mutation de son conjoint, septembre 2004, elle s’est joint à l’équipe du Corps de Cadets 2600 de Ste-Foy et a assumé les positions de commandant de peloton, officier d’instruction et officier d’administration Elle a reçue la médaille de la Décoration Canadienne en septembre 2004. Elle enseigne à l’école Régionale des Instructeurs de Cadets sur différents cours (CEO, CFP, Instructeur superviseur) depuis 1999. Elle est aussi facilitateur pour plusieurs cours à distance depuis 2010. En octobre 2012 elle s’est vu décerner la Médaille du Jubilé de la Reine pour son implication au sein de l’OCC. Major Isabelle Voyer a pris le commandement du Corps de cadets 2644 en septembre 2015.

Le Major Isabelle Voyer est mariée à Dominique Dagenais et le couple a quatre garçons : William, Rémi, Joel et Antoine.