Biographie de l'I/C Julie Lavoie

En 1992, à l’âge de 15 ans, Mme Lavoie entra dans les cadets en se faisant inviter par une amie. Le corps de cadets comptait à ce temps-là 180 cadets ! Elle put faire un camp de 6 semaines à Cap-Chat. Elle dû terminer ses années de cadets en tant qu’adjudant car elle avait 19 ans. Par contre, comme elle aimait trop les cadets, elle s’embarqua dans la grande aventure des instructeurs. Elle s’occupa du niveau Vert et du niveau CNE (ancien niveau Or) à chaque samedi. Elle a été instructeur civil durant 5 ans. Par la suite, elle dû quitter pour se concentrer davantage à ses études et autres projets.

Mme Lavoie est revenue comme instructeur civil en 2006. Depuis, elle a passé par tous les niveaux (de Vert à Or). Elle est maintenant sur le niveau Or avec l’Adjudant Charron pour une 3ème année.

Dans le civil, Mme Lavoie a obtenu son diplôme en techniques d’éducation spécialisée. Elle a travaillé dans des camps d’été avec des jeunes de 5 à 17 ans. Elle a ensuite travaillé en résidences avec des personnes qui ont des déficiences intellectuelles durant 5 ans. Maintenant, depuis 11 ans, elle travaille comme intervenante en saine alimentation et mode de vie physiquement actif pour le programme Québec En Forme. Son conjoint est à ses côtés depuis maintenant 13 ans et ils ont un petit garçon de maintenant 4 ans et demi.